La photo de la semaine

Pour une fois la « Photo de la semaine » part à l’étranger. Mais pour y retrouver un des joueurs français les plus expérimentés !

Trente ans après ses débuts avec la première équipe de foot US de Province du côté de Nantes, Christophe Bigot est toujours sur les terrains, plus pionnier que jamais. Celui que Belette avait interviewé cet hiver : http://elitefoot.blogspot.fr/2012/01/un-francais-entraine-une-equipe.html est aujourd’hui le coach de la seconde équipe de Shanghai, les Warriors.

Après avoir participé à la création l’an dernier des Nighthawks (vainqueur de Pékin lors du premier match « équipé » de l’histoire de la Chine) il rencontrait ses anciens coéquipiers dimanche pour le premier derby de Shanghai (il y en aura deux autres d’ici la fin juin). Sa nouvelle équipe, lancée en février, n’a pas démérité avec une courte défaite 25-18 et ce malgré l’absence de leur QB titulaire. C’est samedi, lors du dernier entrainement avant ce premier match, que le photographe islandais (si si islandais !) Egill Bjarki Jonsson a pris cette magnifique photo de Christophe donnant (sans casque) de sa personne. Bonne chance aux Warriors et au football chinois !!

Et comme on a eu beaucoup de mal à choisir en bonus on vous ajoute quelques autres photos.




6 commentaires:

  1. A quand un match avec les Beijing Guardians ?!!!

    RépondreSupprimer
  2. Magique. Je ne connais pas le bonhomme personnellement mais il transpire la passion du foot. Ce type d'aventures nous rappelle de manière fort salutaire certaines des valeurs de notre sport. Bref, une très belle bouffée d'oxygène.

    RépondreSupprimer
  3. Quelles sont les règles là bas en Chine sur le nombre de joueurs étrangers ?
    Y-a-t-il des joueurs nord-américains qui fréquente la ligue chinoise ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas le détail mais les règles sont assez souples "le chasseur". Comme tu peux le voir sur la photo de groupe il y a de nombreux européens et nord américains dans les équipes, des "expats" qui travaillent en Chine pour des multinationales. Je sais qu'il y a au moins un si ce n'est plusieurs français dans les rangs des joueurs.

    RépondreSupprimer
  5. Un ancien Seagulls de Calais joue maintenant en Chine , c'est vraiment sympa de penser à eux par cet article . On leur souhaite plein de réussite en Chine .

    RépondreSupprimer
  6. Qui a dit que le foot us était un sport ricain avant tout ? Rêvons d'une vrai Coupe du Monde dans un avenir pas trop lointain avec 32 équipes à l'instar des footeux (les autres : spécialistes du roulé boulé et autres plongeons)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!