Coup de jeune sur l'Equipe de France

Peut-être l’ignorez vous mais l’Equipe de France senior sera sur la brèche cet été. Au programme un stage à Strasbourg fin juillet qui sera conclus par un match amical contre la Suède. Tout ça dans l’optique de l’Euro 2014. La liste des sélectionnés n’a pas été encore officiellement communiquée mais nous l’avons obtenue via un joueur de l’équipe, déjà convoqué comme ses coéquipiers.

A deux ans de la prochaine grande compétition, l’heure est au rajeunissement et au changement de génération. Les Marceline, Octobre, Cotar, Ducousso, Niel , Dorlean et autres Prevost laissent donc place aux jeunes. Sur les 45 de la Coupe du Monde autrichienne seul 22 noms font leur retour (avec par exemple, un seul coureur rappellé). En plus des retraites « prévues », on remarque des absences probablement liées à des indisponibilités nord américaines (Marquignon, Saliah…) et d’autres plutôt surprenantes (Hebel, convalescent, Rayapin, Rabot, Monney, Bordas et surtout Kiernan !).

Du côté des arrivées, une ribambelle d’ex EDF junior qui montent d’un cran : Le OL Spartiate, Alexandre Arène, la paire de coureurs du pôle de Toulon Andreas Betza et Armel Ahidazan ainsi que leur coéquipier de ligne offensive Robin Sebeille, les deux défenseurs grenoblois Jordan Dablé et Killian Marmion, le « team World » Victor Ferrier des Kangs, le coureur du Flash Kevin Mwamba, le lineman toulousain Willy N’Kishi et le défenseur niçois Massimo Pignatoro. Le jeune ex –Météores de McGill passé par Rimouski, Loic Cagnard est aussi sur la liste des invités. « Filière » canadienne encore avec l’arrivée du botteur de Laval Boris Bede. Pour encadrer tout ce sang neuf, des « cadres » seront aussi présents (pour un rôle de sparing partner de luxe /coach ?) comme Sébastien Sejean et le (enfin) naturalisé Perez Mattison.

Autre mouvement de fond à signaler l’arrivée en « meute » de toute une bande de Molosses d’Asnières: Le coureur Stéphane Mancandiang, les défenseurs Arnaud Couanon et Bastien l’Hospitalier, le OL Clarck Longin, le lineman El Hadj Diouf, le receveur Marc Bony et le OL Romain Kneubulher. Enfin on notera une réelle ouverture vers le Casque d’Or avec des joueurs reconduits comme Jeremy Larroque, Arnaud Vidaller ou Samuel Raffaillac, des rétrogradés récents comme Adrien Ortu ou Sandy Marcin et des « vedettes » de la D2 comme le Gladiateur Théo Sasa ou l’Ours Pierre Bartalan.

Les non-cités ci-dessus nous pardonneront. La liste complète devrait être publiée rapidement sur le site de la FFFA. Bonne chance à tous !

18 commentaires:

  1. Kevin Mwamba n'est pas plutôt un TE ?

    RépondreSupprimer
  2. En effet. Mea culpa. Par contre comme la fffa ne nomme jamais de te il sera surement classé comme wr

    RépondreSupprimer
  3. Killian Marmion Grenoblois ??? C'est sa première saison au centaures... Il est un produit des Aigles de Chambéry... Merci de ne pas oublier comme trop souvent les clubs formateurs...

    RépondreSupprimer
  4. C est vrai que c est tout a fait notre genre de ne pas parler des clubs formateurs... On peut pas non plus citer tout les clubs ou sont passes tous les joueurs... Et puis cette saison c est vrai Killian a semble très très malheureux d être un centaure, tout le monde me le dis! Lol. Apres on pourra pas accuser les pôles pour le coup, vu que le pole Rhône alpes est a.... Chambéry!

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui J'aime Troooooooop !

    RépondreSupprimer
  6. olivier : j'aime beaucoup le mot nationalisé pour Perez matison.
    une résurgence de ton passé militant?.peut-etre.

    JYC

    RépondreSupprimer
  7. LOL je m'en étais pas rendu compte! Tout le monde aura compris "naturalisé" bien sur! Quand à mon passé militant tu m'as confondu avec Gégé! Moi tout ce qui commence par "nation" ça me fait fuir en général!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de sélection du WR des auphins Cédric Ho ?

    RépondreSupprimer
  9. Apparemment non. Mais côté absences difficile de savoir si ce sont des choix fédéraux ou pas. Certains joueurs ont communiqué avec la FFFA avant l'envoi des convocations pour l'avertir qu'ils n'étaient pas libres à ces dates...

    RépondreSupprimer
  10. Arrivé de la meute, moulaa

    RépondreSupprimer
  11. Surement un choix fédéral de ne pas appelé les joueurs starter vu qu'il n'y a ni championnat d'europe ni coupe du monde.

    tu parle pour la D2 du receveur Toulousain Sélectionné, le receveur de Nîmes n'est pas sélectionné aussi?

    Nous avons hate de voir la liste complete.

    RépondreSupprimer
  12. Merde mais c'etait une blague moi la lettre que j'ai envoyé!!! MDR

    Et tous cas félicitation à tous ces jeunes qui vont pouvoir être tester par le Coach et intégré a un groupe de plus anciens ensuite! Et voir si les quelques tête d'affiche (Larroque, Vidaler, ...) sont toujours au niveau malgres le fait qu'il joue en D2.

    En tous cas moi je le vois comme ça le stage!

    RépondreSupprimer
  13. Ce stage est-il bien indispensable à 2 ans de l'Euro?????

    RépondreSupprimer
  14. Bertrand, j'ai vu plusieurs matchs des iron mask. Vidaller à encore le niveau de l'équipe de France. Il à martyrisé tout le monde sur le terrain.

    RépondreSupprimer
  15. Concernant Vidaller, transparent contre les kangs sur les 2 matchs

    RépondreSupprimer
  16. Sinon, la liste sur le site FFFA c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer
  17. c'est précisément ce que je venais demander. comme à son habitude, la fédé ne se bouscule pas hein.
    'fin bon.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!