Brèves allemandes

Petites infos concernant nos voisins d’outre-Rhin.

La fédération allemande (AFVD) a annoncé une hausse de 11.13% de ses licenciés cette année pour atteindre le chiffre de 45 500 membres. Une belle progression qui en font plus que jamais la première organisation du continent (Pour info la FFFA avait l’an passé 20 300 licenciés, nous n’avons pas de chiffres plus récents).

Le 34ème German Bowl aura lieu le 13 octobre à 18h00 au Friedrich Ludwig-Jahn Sportpark de Berlin (20 000 places). D’après le site de l’EFAF il devrait être retransmis sur Eurosport (ou Eurosport 2 ?).

5 commentaires:

  1. Bravo les Allemands, un exemple à suivre pour tous!

    Le stade en question c'est le stade des Adler, plus très joli mais bon le German Bowl n'atteint plus les 20-30k spectateurs par match comme avant, on en connait la raison?

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage de pas avoir le % de licencié en plus en France ...

    Et les autres pays de l'europe ?

    RépondreSupprimer
  3. Le match sera retransmis sur Eurosport 2 en France. Il sera sur Eurosport 1 seulement en Allemagne.

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord n'oubliez pas une chose qui peut expliquer partiellement la différence entre nos 2 pays : En Allemagne le rugby n'a pas la place qu'il a en France...

    Ensuite pour moi il y a différents types de licence et j'aimerais avoir une précision sur ce que l'on entend par licencié.
    Y a t-il aussi en Allemagne des licences "loisir" que l'on attribue à un gamin d'un centre de loisir qui fait une découverte Foot US. Quelle est la proportion entre le nombre de licences loisir et compétition.

    RépondreSupprimer
  5. Pour réponse a une de tes questions Christophe, la différence France Allemagne est encore plus forte quand on ne prend que les licencies football américain : d apres l efaf 4700 en France et 28000 en allemagne

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!