Mondial de flag, le bilan de la première phase

Dernière ligne droite des phases de poules cet après-midi à Goteborg. Les affiches pour les demies-finales dimanche sont désormais connues (la journée de demain sera consacrée aux matchs de classement pour les équipes non qualifiées).

A 14 h00 les équipes masculines s’affrontaient dans leur 6ème match de poule. La France a remis sa fiche à .500 avec une victoire aisée contre la Suisse 48-20 pendant que le Mexique mettait fin à tous suspens dans cette poule en battant le Canada. Les deux qualifiés de la poule étaient alors connus : Premiers les Etats Unis, Seconds le Mexique. Dans l’autre poule, la victoire de l’Autriche sur le Danemark ne réglait rien, avec, avant le dernier match quatre équipes en lice, Panama, Danemark, Autriche et Italie et à venir pour les dernières rencontres de qualification un crucial Danemark-Italie.

A 15 h30 les filles jouaient leurs ultimes matchs de poules. Les Françaises terminaient tranquillement par une victoire sur des Italiennes bonnes dernières de la poule. Tous les regards étaient tournés vers le match Mexique-Autriche qui devaient décider du vainqueur de la poule B et du tableau des demies finales. Ce sont les Mexicaines qui restaient invaincues avec une victoire 54-40. Les demies finales opposeront donc dimanche la France (4-1) aux Mexique (5-0) et les Etats Unis (5-0) à l’Autriche (4-1).

A 17h00 enfin la France affrontait Israël avec en jeu la 4ème place du groupe et la possibilité de jouer pour la 5ème place dans les matchs de classement. Déjà qualifiés Mexicains et Américains pouvaient garder un œil sur les matchs de l’autre poule où rien n’était encore joué. A l’arrivée les Bleus échouent 25-26 et terminent 5ème de leur poule avec 3 victoires et 4 défaites. Ce qui ne leur permet que de jouer demain pour la 9ème place du tournoi (ils rencontreront les autres 5ème et 6ème de poule c’est-à-dire l’Allemagne, le Japon et la Norvège). Dans la poule B le Danemark l’emportait dans un véritable quart de finale contre l’Italie 40 à 28 et passait au goal average devant Panama qui avait la même fiche et contre qui ils avaient fait match nul. La première place de la poule revenant à l’Autriche qui n’a pas tremblé dans son dernier match contre le Japon. Les demies finales dimanche opposeront donc les Etats Unis (6-1) au Danemark (5-1-1) et l’Autriche (6-1) au Mexique (6-1). Pour la 5ème place la poule de classement comprendra le Canada, Israël, Panama et l’Italie.

Photo : (IFAF) Les Mexicaines futures adversaires de la France en demie finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!