Mondial de flag. Une médaille et des surprises.

Le mondial de Flag s'est terminé cet après midi avec au final deux champions pas forcément attendus. Une compétition qui confirme ce que l'on avait vu à Austin cet été: Les Américains, en tout cas, avec les sélections fournies par leurs instances ne sont plus invincibles. Les Mexicaines (qui sont championnes pour la troisième fois)et les Autrichiens l'ont démontré en Suède aujourd'hui comme le Canada l'avait fait il y a quelques semaines au Texas. Les finales furent serrées et spectaculaires avec la prolongation (33-32) chez les féminines et un mano a mano constant (47-40 au final) chez les hommes.

Encore des médailles d'argent donc pour les US et des podiums complétés par le Danemark en hommes et la France chez les filles! Une belle médaille de bronze gagnée de haute lutte contre l'Autriche dans un match où elles étaient mal parties. Troisièmes chez les féminines, neuvièmes chez les garçons, on attendait peut être un peu mieux de nos équipes mais il faut bien avouer que le niveau général, homogène et relevé de la compétition ne permettait pas forcément de faire beaucoup mieux. Battues seulement par les deux finalistes, les filles semblent à leur place logique quand aux garçons, quelques courtes défaites en phase de poule pourront alimenter quelques regrets mais une médaille était sans doute un objectif inatteignable. En attendant ne boudons pas notre plaisir: Bravo à nos Bleues!

Photo: IFAF

3 commentaires:

  1. Magnifique résultat pour les filles car les quelques vidéos glanées sur Youtube donnaient une bonne impression du niveau général plutôt relevé.
    Mention à Nadia qui a pu être dans le groupe après son opération au doigt en juin suite à sa blessure au stage de préparation :)

    Pour les garçons, c'est je pense une faiblesse défensive qui leur coute une meilleure performance dans ce tournoi.
    Sur les vidéos contre les USA et le Canada, c'est criant. Alors que nous avons une attaque plus que correcte :)
    Allez la France

    RépondreSupprimer
  2. Les mexicaines ont fini 4e en 2010, c'est le canada qui avait été championne. Les mexicaines avait gagné en 2008 face au canada (avec la france déja 3e).

    RépondreSupprimer
  3. Oui tout a fait mikou, titre mexicain en 2004 et 2008 mais les canadiennes, absentes cette année l avaient emporté en 2010

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!