Pour faire taire les rumeurs, les Argos communiquent.

Les rumeurs étaient venues jusqu’à nous, nous avions cherché à en savoir plus et Victor Bahabege nous avait rassuré il y a deux jours à ce sujet. Il a en tout cas souhaité être le plus clair possible et faire connaitre ses sentiments. Voici donc l’intégralité du communiqué qu’il a publié sur le site des Argos ce matin: (on s’est juste permis de corriger quelques fautes d’orthographe !). Quoi qu'il en soit la situation du club est très compliquée. Bonne chance à Victor et à son équipe. Le redressement de ce club historique est à souhaiter pour l'ensemble du foot US français.

« Suite à des rumeurs persistantes je me devais de rassurer tous ceux qui aiment les ARGOS et le football américain en général.

J’entends ici et là que le club est fermé que le club a ou va déposer le bilan, que la saison 2012/2013 ne débutera pas, ces personnes souvent du club, qui se disent appartenir à la famille ARGO trouvent un malin plaisir à faire courir ces rumeurs au risque de mettre le club en péril. Pour quelle raison ? Beaucoup de gens le savent et se sont fait une idée sur ces détracteurs.

Comme beaucoup de clubs sur Aix nous avons eu une dure saison et d’énormes difficultés financières souvent dues au fait que toutes nos subventions sont arrivées avec quatre mois de retard ce qui nous a endetté auprès de différents fournisseurs. Ce n’est pas encore totalement réglé mais la situation s’améliore. A ça s’ajoute les procès certains contre le club en demandant pour des raisons diverses des sommes astronomiques, avec cette haine et cette volonté de vouloir plumer le club pour le mettre au plus mal.

Dans tous les cas de figure je me bats corps et âme pour assainir cette situation difficile dans laquelle nous nous trouvons.

La saison prochaine sera également une saison très difficile, notre descente en catégorie inférieure nous prive de notre statut de club élite de la ville , ce qui engendre une diminution de la subvention. Mais je vous rassure notre budget sera supérieur à celui de beaucoup de nos adversaires. Si eux y arrivent pourquoi pas nous ? C’est pour ça qu’il faut se serrer les coudes et avec l’aide de personnes impliquées depuis des années ,comme Olivier CAMPOURCY, Nico PAYA , Daniel ROUX, Julien GRANIER c’est à nous tous ensemble, joueurs , entraineurs , bénévoles , parents, de tout faire et tout mettre en place pour réussir ce nouveau et difficile challenge qui s’impose à nous et retrouver l’élite la saison 2013/2014.

La prochaine échéance : Le salon des sports le 08/ 09 septembre 2012 au val de l’arc.

J’en profite également pour remercier toutes et tous, les acteurs de ce club exceptionnel qui est le nôtre en espérant vous retrouver la saison prochaine.

Sans oublier de féliciter les nominés de la saison écoulée :

MVP offense MEURICE Alexandre (bagatelle) BUENDA Sandrine (flag) MINEO Lucas (minimes)PANIZZA Alexandre (juniors)VERDE Thierry ( formation ) ORTU Adrien(Elite)

MVP defense CARUANA Batiste(minimes) DUPEYRAT Paul (juniors)MORLET Mathieu (formation)LEGALLO Alexandre (Elite)

MVP SPECIAL TEAM MARCIN Sandy (elite)

MOST IMPROVED PLAYER CAMPESTRE Martin(juniors) TOUACHE thomas (formation) TOUMI Alexandre (elite)

SPIRIT AWARD CALAPPI Arnaud(bagatelle) COURTEAU Christophe(flag) TEBOUL Clement (minimes)MADRID Arthur (juniors)REDON Jeremy (formation)NOUR Karim (elite)

ROOKIE AWARD IZOULET Leo(elite)

COACH AWARD DEKERGUENEC Tanguy(minimes)JALLET Edouard(juniors)GIBET Olivier(formation) MADRID Arthur(elite)

PRESIDENT AWARD.ALLIAUD Sophie(juniors)HORNEBEQUE Jordan(elite)MELLAK Bounouar(elite)

ARGOS NEVER QUIT GRANIER Julien (coach elite)

BENEVOLES 2012 GARAY Marie-pierre /TYA Bintou/ MATTIO Sandrine /DELPLANQUE Alain/MILLET Jean –marc

Bonnes vacances

Sportivement votre président

Victor BAHABEGE »

7 commentaires:

  1. A l'époque, j'avais assisté à une AG du club et j'avais longuement parlé avec le Président Briançon pour lui faire part de mon étonnement sur le fait que le club n'ait pas monté un structure du type "table ovale" comme au rugby.

    Une association d'ancien joueurs bien implantés dans le tissu économique et politico-social. Un levier pour permettre la rencontre de gens issus de tous les secteurs d’activités avec l’envie de rapprochement des entreprises à la recherche de complémentarité, et cela dans l’idée de servir le club. Les uns parrainant les autres avec un repas annuel, avant un match important.

    Une idée à approfondir, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. Surprise de ne voir aucune félicitation particulière pour la belle équipe cadets qui est quand même arrivée en finale cette saison !...

    Annick / mamanOurs

    RépondreSupprimer
  3. Les Argos sont loin d'être morts, tout le monde va s'arracher pour remonter en Elite dès la saison prochaine!
    Au passage, quand on se permet de souligner qu'on a corrigé les fautes d'orthographe, il vaut mieux ne pas en laisser au risque de perdre de la crédibilité...

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça très sympa de la part du blog d'avoir corrigé au passage les nombreuses et énormes fautes d'orthographes et de syntaxe du site officiel des argos. Parce que si ils veulent qu'on les prenne au sérieux, c'est peut être par là qu'il faut commencer. Surtout dans un "mot du président"... En tant qu'amateurs, je ne demande pas qu'on soit tous agrégés de lettres, mais le communiqué sur le site des argos fait mal aux yeux tellement il est plein de fautes.

    RépondreSupprimer
  5. Mdr! Bon je viens de relire et j'ai rien trouvé de plus à corriger... J ai du louper une ou deux coquilles... Enfin bon ça m empêchera pas de dormir! La prochaine fois je laisserai le texte tel quel... Au moins c est pas ma "crédibilité" qui en prendra un coup!...

    RépondreSupprimer
  6. Je souhaites vous retrouver la saison 2013/2014...aller Argos !!! même si je suis Spartiates,j'aime votre équipe pour avoir était bien reçu depuis des années...

    RépondreSupprimer
  7. Un lecteur sympa m'a envoyé un mail et fait remarqué deux fautes dans notre article revu, je les ai corrigé, j'espère que ça ira maintenant!!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!