CFL: 11ème

Onzième semaine CFL avec une confirmation: Les BC Lions restent les favoris de cette saison CFL.

Vendredi à Edmonton les Stamps (6-4) ont gagné une nouvelle Bataille de l’Alberta à suspens, la seconde en quelques jours cette fois ci sur le score de 20 à 18. L’homme du match fut Jon Cornish avec un impressionnant (et d’autant plus en CFL) 187 yards de gain au sol. Les Eskimos (5-5) ont été menaçants jusqu’à l’ultime seconde du match et un ballon qui a touché le poteau droit sur une tentative de leur kicker Grant Shaw de 42 yards qui aurait pu leur donner la victoire.

Samedi les Argos (6-4) ont marqué les esprits en battant à nouveau les T-Cats (3-7) 45 à 31. Chad Kackert avec trois touchés et un total de 239 yards de gain fut le symbole de la belle journée de l’attaque de Toronto, bien épaulé par Ricky Ray (26/32, 331 yards). Malgré la défaite de son équipe le receveur québécois Samuel Giguere gardera sans doute un bon souvenir de ce match, celui de son premier touché en CFL. (Université de Sherbrooke, il a passé deux saisons sur les practice squads des Colts et des Giants avant de rejoindre la CFL cette saison). Cinquième défaite de suite pour Hamilton.

Toujours samedi, à Vancouver les BC Lions (7-3) n’ont pas tremblé face aux Alouettes (6-4) lors d’une victoire facile 43 à 10. Les Alouettes menaient pourtant 10-3 mais après ce départ poussif, les Lions mettaient la main sur le match. La défense des Lions prouvant une fois de plus qu’elle est la meilleure de la ligue et le meilleur atout de BC pour défendre son titre. 21ème match de suite avec au moins un TD lancé pour Travis Lulay qui rejoint son adversaire du jour, Calvillo et Doug Flutie dans le livre des records CFL. Il en a lancé 4 samedi soir.

Enfin hier les Roughriders (5-5) ont battu sur le fil les Bombers (2-8) à Winnipeg 25-24. C’est à la dernière seconde que Saskatchewan marquait les 3 points de la victoire sur un FG de 40 yards. Perdant leur QB D. Durant sur blessure en début de match, les Verts se sont appuyés sur le remplaçant Drew Willy (17/23, 188 yards un TD) pour gagner un match qui fut loin d’être aussi facile que celui de la semaine passée (52-0). Winnipeg qui avait complètement remanié sa défense a montré de sérieux progrès mais pas assez pour donner à son nouvel HC sa première victoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!