CFL week 12

Quatre victoires à domicile lors de ce week 12 CFL et une hiérarchie qui semble enfin se fixer à l’Ouest.



Vendredi soir les Stamps (7-4) ont emporté leur quatrième victoire de suite sans trop de souci contre Winnipeg (2-9) 44 à 3. Jon Cornish (2Tds à la course) et Kevin Glenn (17/23 298 yards 1 Tds) ont encore été à l’honneur du côté de Calgary. Glenn peut aussi compter sur Nik Lewis (7 réceptions, 131 yards) pour rendre l’attaque des Stamps encore plus dangereuse. A Winnipeg, rien ne semble fonctionner. Elliott inefficace (5/8 26 yards une interception) laissa la place à la mi-temps à Brink qui ne fut guère meilleur (6/14 55 yards). Le nouvel head coach Tim Burke n’a toujours pas remporté le moindre match à la tête des Bombers.

Samedi Hamilton (4-7) a ressemblé à l’équipe dont tout le monde parlait en presaison et a complètement écrasé Edmonton (5-6) 51 à 8. Henry Burris a fait son plus beau match de la saison avec un 23/33 pour 418 yards et 3 Tds. Le match avait pourtant bien commencé pour Kerry Joseph et les siens qui menaient 8-0 et récupéraient la balle sur un fumble. Mais la suite fut un long chemin de croix pour la défense d’Edmonton. Les Eskimos pensaient tout de même virer en tête à la mi-temps quand menés 9-8 ils tentaient un field goal de 48 yards mais le coup de pied était contré et retourné sur 58 yards pour donner une avance de 16 à 8 aux T-Cats à la pause. Edmonton essayait de relancer son attaque en vain en seconde mi-temps en faisant rentrer les Qbs Steven Jyles et Matt Nichols mais à l’image d’une dernière interception de Jyles retournée sur 98 yards pour un touché final, tout semblait sourire à Hamilton samedi. Une éclaircie temporaire ou le début d’un retour en forme ?

Si il y a une équipe pour laquelle on a pas besoin de se poser de question sur son état de forme c’est bien les BC Lions (8-3). Quand, pour une fois, la défense se relâche un peu l’attaque prend le relais comme cela fut le cas samedi lors de leur victoire 28-23 sur les Argonauts (6-5). Travis Lulay a ainsi realisé son meilleur match de l’année avec 390 yards deux touchdowns lancés. Toronto a tout de même été un solide adversaire qui n’a jamais lâché ce match mais l’indiscipline des Argos aura été de trop pour espérer l’emporter chez le leader.

Hier les Alouettes (7-4) ont profité de la défaite la veille de Toronto pour prendre seules en tête la poule Est en venant à bout 28-17 des Roughriders (5-6). Après avoir remplacé à plusieurs reprises Durant sur des blessures c’était le premier match comme starter du jeune QB Drew Willy pour Saskatchewan. Un premier match de qualité pour lui (22/34, 225 yards et 1 touchdown) mais qui n’aura pas suffi contre la belle machine québécoise. Les Alouettes prenaient de l’avance très rapidement et menaient 21-6 à la mi-temps. La victoire pourrait être couteuse pour Montréal après la sortie sur blessure au genou de leur coureur Brandon Whitaker même si les dernières nouvelles se voulaient rassurantes sur son état de santé.

1 commentaire:

  1. Décidément quelle saison catastrophique pour les Winnipeg Blue Bombers, ils ont toute même les derniers finalistes de la Coupe Grey.

    J'ai hâte de voir le match Montréal - Toronto de la prochaine journée.
    Allez les zoizeaux !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!