Elite: Des nouvelles du finaliste

Les Black Panthers ont leurs premières recrues.

Assez silencieux jusque là sur le marché des transferts, les Black Panthers n’ont pour autant pas chômé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Larry Legault et Benoit Sirouet ont décidé de renforcer les lignes (après le départ de Bastien Pereira aux Carabins) et ont porté comme d’habitude une attention particulière sur les running-back en attendant les recrues américaines.

Gros dossier de ce mercato, et toujours très demandé, l’ancien Argonaute, et coach des danois des Vejle Triangle Razorbacks l’année dernière, Fabien « Hippo » Ducousso poursuivra donc sa carrière du coté des Alpes. Il s’agit d’un joli coup pour les thononais qui récupèrent donc un nouveau joueur de l’équipe de France, qui palliera le départ de Bastien Pereira aux Carabins de Montréal. De plus le statut particulier du joueur (ayant un « quitus libre » depuis 2 saisons et n’ayant pas joué la dernière), fait que celui-ci ne comptera pas comme un transfert.

Deuxième arrivée du coté du Chablais, et premier transfert, le moins connu mais pas moins intéressant Nicolas Delsol, joueur des Hurricanes de Montpellier. Ce dernier n’a pas eu peur de se doter des services d’un coach physique pour préparer le combine du club, où il a fait forte impression. C’est donc un joueur polyvalent (TE/OT/DE), ayant joué en High School AAA en Louisiane qui fera l’équipe cette saison.

Troisième à poser les pieds du côté du stade Moynat, le porteur de balles de l’Equipe de France Armel Ahidazan. Il s’agit d’une recrue à haut potentiel pour Thonon qui arrive du pôle toulonnais, en effet du haut de ses seulement 20 ans, il pourrait s’agir d’un pari (peu risqué) sur l’avenir. Le feyzinois qui disait vouloir utiliser sa sélection en équipe nationale comme un tremplin, arrive donc en Elite, un nouveau défi à sa portée. Listé joueur de haut niveau, le joueur est une véritable « belle prise ».

Quatrième, et donc troisième transfert, l’aixois Alexandre Toumi-Bradley, porteur de balles aux Argos et punter/kicker en équipe de France (et aux Argos d’ailleurs) retrouvera son ancien collègue Hippo Ducousso du côté des Alpes.

Karl William M’Baka (OL) qui avait été formés aux Black Panthers et qui avait rejoint les Falcons de Bron en 2010-2011 pour raison d’étude, quittera donc la D3 pour un retour en Elite.
Le RB/DB français Dan Martin effectuera également un retour après un passage au Whoopers de Genève (NSFL - Suisse).
Les thononais ajoutent à cela Aurélien Jarjat (LB) qui arrive en prêt de joueur en provenance des Salers d’Issoire (Régional Auvergne)
Le franco-suisse Damien Lehmann (LB) fera le grand saut en France, en s’alignant avec les champions de France juniors (J9). Cette recrue « libre », qui jouait jusqu’alors aux Knights de Neuchâtel (SAFV - Suisse) compte une invitation EDF junior obtenu cette année.

A cette liste devrait s’ajouter un 5ème et dernier transfert et l’arrivée d’un voir deux joueurs disposant de la double-citoyenneté évoluant pour l’heure à l’étranger. Des surprises que nous réservent les Black Panthers ? ..
En ce qui concerne le recrutement Nord-Américain, deux joueurs seront recrutés et officialisés fin octobre début novembre pour disputer le championnat de France ELITE et une compétition Européenne. (EFAF ou Eurobowl).

Julien CV

1 commentaire:

  1. Je note juste que Thonon semble être un club aussi attractif qu'Amiens. J'ai l'impression que Larry Legault fait un peu ses courses pour l'équipe de France en même temps qu'iul renforce l'équipe savoyarde ...

    Florian (Elitefoot)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!