Ohio State: Invaincus oubliés.

Après les défaites d’Alabama et Louisville samedi dernier, il reste trois équipes invaincues, Oregon, Kansas State et Notre Dame, en pole position pour jouer le titre. Mais, tout le monde a tendance à oublier qu’il y a en fait quatre équipes sans défaite. Punis, mis à part, privés de finale de conférence et de bowl, les Buckeyes d’Ohio State (10-0) vivent une saison particulière…

Pour Ohio State la fin de saison est déjà là. Battre Wisconsin (qui est assurée de représenter la Leaders division au BIG10 Championship game) samedi et Michigan la semaine suivante c’est un peu leur finale de conférence suivie de leur Bowl Game. Avec au bout de la route, la chance de devenir la 6ème équipe de l’histoire d’OSU à terminer une saison invaincue. Les errements de l’ère Tressel les privent de toute « post –season » et même d’être classés dans les polls BCS ou USA Today (seul l’AP poll accepte les votes pour OSU, qui est classée 6ème actuellement) mais cela n’a pas empêché Urban Meyer de poser sa patte et de rencontrer comme à son habitude le succès.

Ce ne fut pas forcément simple, avec quelques victoires arrachées sur le fil comme contre Cal, Michigan State, Purdue ou Indiana mais la fiche de 10-0 n’est pas usurpée. Avec peut être leurs deux matchs les plus difficiles de la saison à venir, ils vont pouvoir montrer qui ils sont vraiment et d’ors et déjà faire savoir à tous que l’an prochain il faudra compter sur eux. La spread de Meyer semble parfaite pour les talents du QB Braxton Miller, seulement sophomore et annoncé comme un possible Heisman Trophy 2013. Ce tour de chauffe sans réelle pression médiatique pourrait s’avérer payant pour la saison à venir. Les sanctions NCAA n’ont d’ailleurs par perturbé le recrutement, tout le monde veux jouer pour coach Meyer et la dernière « recruiting class » a été classée par tous les spécialistes dans le top 10 NCAA.

Oubliés cette année, en pleine lumière en 2013 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!