Un courrier rageur envoyé aux Ligues

A l’approche des prochaines élections fédérales, la fronde continue de grandir…

Nous avons ainsi reçu lundi un courrier d’Alain Mallochet adressé à toutes les ligues régionales dans lequel l’ex Président de l’ODPI (Organe Disciplinaire de Première Instance) et membre du CODIR revient sur sa vision de la direction actuelle de la FFFA. Le lorrain ne fait pas dans la dentelle dans ce qu’il présente comme l’inventaire des raisons pour lesquelles il a démissionné de ses fonctions fédérales en mai dernier.
Avec des mots très durs pour Marc Angelo Soumah « un roi qui décide tout », qui « fait de la dictature ». Il dénonce le non-respect des engagements pris lors de l’AG élective, le manque de communication interne notamment dans les domaines budgétaires et avec les ligues régionales et un fonctionnement anti démocratique des instances. Il conclut ainsi « Je pense sincèrement que notre Fédération est en danger avec notre président ». Un brûlot à la grammaire et à l’orthographe parfois hésitants mais qui laisse transparaitre une grande colère et un certain découragement.

Comme nous en avons maintenant l’habitude, et avec l’accord de son auteur, nous tenons ce courrier à la disposition de nos lecteurs qui peuvent nous le demander par mail à edenfrog@hotmail.com

3 commentaires:

  1. Je me delecte des propos des philosophes de notre sport qui ont organisé la chute du bureau conduit par M.LEROY.
    Quand est il aujourd hui une fois les petits arrangements entre amis acquis ?
    Les loups se déchirent et les cafards ont toujours à manger ?
    On se fait une virginité et on séme de nouvelles graines d egocentrisme ?
    J espère que les licenciés regarderons un jour vers le haut de nos organisations et prendront leurs responsabilités.
    Franck LACUISSE
    Diables Rouges

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également reçu le courrier en tant que président de club. J'ai du mal à bien cerner tous les problèmes étant donné que nous sommes un club débutant et que ce courrier est à destination des ligues. J'ai trop peu de connaissances sur le sérail politique de la fédération pour pouvoir me positionner, même si dans ce que j'ai compris du courrier, il semble y avoir des problèmes sérieux dans le fonctionnement et la démocratie fédérale.

    Néanmoins, pour la grammaire et l'orthographe "parfois hésitants", vous êtes très gentils ! C'est quasiment illisible tellement c'est mal écrit et mal orthographié ! Ca commence par là aussi pour être crédible...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Clément l'orthographe pique les yeux ! Par contre tout le monde critique l'équipe en place c'est bien beau mais quelles sont les alternatives ?
    Dario

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!