Les Prétoriens dans l'Arène.


Le club 100% jeunes des Prétoriens de Fréjus jouait son premier match ce week end. Une défaite contre les plus expérimentés Blue Stars marseillais en présaison junior.

Avant ce match ils avaient participé en tenue à une séance de photo assez originale. C’est en effet dans l’Amphithéâtre de la ville, récemment rénové (non sans polémique d’ailleurs) qu’ils ont posé. Plus Prétoriens que jamais ils ont ainsi foulé une arène qui en a vu passer de « vrais » au premier siècle de notre ère.

Voici quelques-unes de ces photos plutôt sympathiques.

On pourrait d’ailleurs imaginer cette initiative reprise par d’autres clubs de notre sport… Les Gueules Jaunes à la mine ? L’Iron Mask sur l’Ile Sainte Marguerite ? Les Monarques à la basilique St Denis ? Les Taureaux éternels avec une manade ? Etonnez-nous, à Elitefoot on adore ce genre de choses !



7 commentaires:

  1. beau match malgré la défaite, mais une belle expérience avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l’initiative très sympa et je souhaite bon courage à ce jeune club. Peut-on par contre m'expliquer le lien entre des prétoriens et une arène ?

    RépondreSupprimer
  3. Le nom "prétoriens "a été choisi en référence au riche passé gallo-romain de la ville de Fréjus dont l'amphithéâtre reste le monument le plus emblématique

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça je l'ai bien compris. Simplement la phrase "Plus Prétoriens que jamais ils ont ainsi foulé une arène qui en a vu passer de « vrais » au premier siècle de notre ère" m'a fait tiquer. Je ne vois pas ce que des prétoriens auraient été faire dans une arène.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ok ta question était plus technique que je pensais... Disons que des pretoriens il y en a eu au moins dans les tribunes! Apres dans l arène, certainement pas pour combattre mais peut être pour des exécutions de prisonniers

    RépondreSupprimer
  6. Deux stèles Prétoriennes découvertes quand même dans les ruines des arènes!!

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas eikh merci d avoir aiguiser ma curiosité sur l histoire prétorienne de Fréjus. Je viens ainsi d apprendre qu un natif de la ville valerius paulinus a été tribun de la garde prétorienne sous Vespasien. Lui en tout cas devait bien connaitre l amphithéâtre!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!