Vinnie Miroth le QB des Templiers mis en cause par ESPN

ESPN a publié sur son site internet la semaine dernière un long et intéressant article sur l'utilisation des stéroïdes dans le football universitaire. 
http://espn.go.com/college-football/story/_/id/8765531/steroids-loom-major-college-football-report-says

Un article qui confirme ce que l'on sait depuis longtemps: Le problème du dopage dans le football aux Etats Unis est chronique et si la NFL a fait des progrès dans ce domaine le noeud du problème est en amont en NCAA et même en lycée où les contrôles restent rares, non centralisés ou systématiques avec des sanctions très variables selon les ligues, conférences, équipes...


Mais c'est à la fin de l'article qu'un nom nous a subitement sauté au visage: Vinnie Miroth le nouveau quarterback des Templiers. En effet un ancien trafiquant et grossiste en stéroïdes, Joshua Hodnik qui vient de sortir de prison et est interviewé par ESPN en parle comme l'un de ses revendeurs. "Je l'ai embauché car il m'achetait de grosses quantités et il savait comment les écouler". A l'époque, Miroth est le QB à Saginaw Valley State (NCAA D2)  et Hodnik estime que Miroth fournissait des dopants à environ 25 joueurs chaque mois. Impliqué en 2007 par la justice américaine il a été semble t il blanchi quand il a aidé par ses témoignages  à" faire tomber" Hodnik.

On espère de tout coeur que Miroth a depuis définitivement tourné la page "dope".

Photo: Miroth en Pologne l'an passé, www.warszawa.sport.pl

4 commentaires:

  1. D'ou la nécessité de se battre pour ne jamais rémunérer les joueurs en NCAA. Car ce sera pire s'ils touchent de l'argent !
    Maintenant qu'un joueur se dope en school ou en fac juste pour jouer 4 ans, je vois pas bien l'utilité... à moins de vouloir aller en NFL à tout pris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être un moyen d'obtenir une bourse à la fac pour étudier et tenter d'obtenir un diplôme quand financièrement les parents sont justes. Enfin je ne sais pas.

      Pierre de versailles

      Supprimer
    2. Possible aussi. Mais la fac ne garantit pas la réussite certaine.

      Au fond, je serais plus enclin à boire une bière avec un gars qui me confie qu'il a triché juste pour pouvoir craner et réaliser son rêve de jouer dans une équipe universitaire...

      ... que de voir un tricheur en grosse bagnole attendre devant le portail automatique de sa belle baraque qui s'ouvre avec marqué "joueur NFL"

      Supprimer
  2. A Ben si on peut devenir dealer pour faire ces etudes :) .. c'est pas grave .

    Eric

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!