Interview du QB des Météores.

Pascal Carrano des Météores a interviewé le QB Andrew Gillis qui s’apprête à rejoindre son club.

Premier contact avec le QB canadien :

-Salut Andrew, peux-tu te présenter ?

-Je m’appelle Andrew Gillis et je viens de terminer mes études à l’université de Toronto au Canada.

-Peux-tu nous donner des détails sur ton parcours en ce qui concerne le football ?

-Le football a toujours occupé une partie importante dans ma vie. J’ai commencé à jouer à l’école élémentaire puis en high school et pour finir 5 ans à l’université. En high school j’ai gagné deux titres et ai connu de belles saisons en universitaire. Comme les Météores, l’équipe de football de l’université de Toronto à une longue histoire significative qui remonte à plus de 100 ans. J’étais capitaine de l’équipe trois de mes cinq années, j’ai aussi joué un peu WR lors de ma saison rookie. Pendant ma carrière à l’université de Toronto, j’ai été désigné MVP offensif trois fois et suis parmi les rares QB de UT à avoir passé pour plus de 4 000 yards.

-Peux-tu nous dire ce que tu connais de la France et à quoi tu t’attends ?

- La France est un pays que j’ai toujours souhaité visiter mais je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. J’ai entendu beaucoup de choses incroyables à propos de la France, Paris et les gens qui y habitent. J’ai hâte de connaitre une nouvelle culture ou je pourrais rencontrer mes nouveaux coachs et coéquipiers. Malheureusement ma compréhension du français est limitée, donc je m’attends à expérimenter quelques soucis de communication au départ mais je suis sûr qu’avec le temps et l’aide de mes coéquipiers je maitriserais mieux la langue. J’ai aussi hâte de découvrir la culture française, la ville de Paris et son architecture.

- Pourquoi as-tu décidé de venir jouer au football en Europe ?

- J’ai pris cette décision parce que c’est une opportunité de combiner le football et la possibilité de voyager. Mais j’adore ce jeu et souhaitais continuer à jouer après l’université. La France c’est présenté. Je cherchais aussi un bon challenge et les Météores sont promis à une bonne saison avec de grandes ambitions et je souhaite participer à cette aventure.

- Que connais tu football en France ?

- Pour être honnête, je ne connais les Météores qu’au travers de Pascal Carrano qui m’a expliqué comment le club était organisé, les objectifs et les divers succès des Météores. J’ai tout de suite su que les Météores était la bonne équipe pour moi. Je pense que nous aurons beaucoup de succès cette saison.

- Un message pour tes futurs coéquipiers ?

- J’ai hâte de commencer les entrainements avec vous. J’ai hâte de rencontrer chacun d’entre vous et avoir l’opportunité de jouer ensemble. J’espère apprendre avec vous et le challenge qui nous attend est très motivant. Le travail nécessaire pour arriver à la victoire ne m’effraye pas, j’adore gagner et je souhaite avoir une saison parfaite. Je pense aussi que le football est le sport d’équipe de référence. Ceci dit j’ai hâte de participer au projet commun de l’équipe.

 Via Olivier Krawiecki communication Météores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!