Retour sur le week end France


Cette fin de semaine était particulièrement chargée sur les terrains de l'hexagone avec les trois divisions nationales au programme plus les juniors.

En Elite, une seule rencontre était au programme. A St Ouen l'Aumône les Cougars recevaient les Molosses. Comme la semaine précédente le suspens était au rendez vous puisque que c'est à nouveau sur le fil que le match s'est joué. Mais cette fois ci les Cougars ont du céder la victoire à leurs visiteurs. Score final 16-14 pour Asnières dans un match sur lequel nous reviendrons plus en détail demain.

Du côté du Casque d'Or, la troisième journée a été, somme toute, assez logique. Au Nord les Corsaires (face aux Quarks en photo) et les Météores (contre les Gaulois) ont confirmé leurs ambitions. Mais surtout au Mans, les Gladiateurs ont réagi et avec force après leur défaite contre les Météores il y a 15 jours en écrasant les Caïmans (surprenants vainqueurs des Corsaires lors de la deuxième journée) 42 à 7.

Au Sud, plus que jamais le favori est Nîmes sans pitié lors du Derby Languedocien (48-0 contre les Hurricanes). Toulon s'incline à domicile 10-9 face à Cannes et les Ours toujours aussi accrocheurs enfoncent un peu plus les Argonautes (28-7). Les Giants sont battus chez le promu Avignonais malgré une impressionnante remontée au score.


En Casque d'Argent il y avait assez peu de chocs au programme et en général les leaders ont confirmé leur status. Minotaure, Gueules Jaunes et Tigres continuent de dominer au Nord Est. Tonnerre et Dockers à l'Ouest. Dans leur poule, les Molosses B font toujours la course en tête sans arriver à décrocher les Conquérants. Pas de souci non plus pour le Flash B, les Diables Rouges (le carton du jour 82-0 contre les Aigles) ou les Pionniers. Seule (petite) surprise du jour, le premier succès de Troyes contre le Red Star.

Au Sud victoires logiques des Falcons et des Scorpions. Les Bulldogs restent à l'affut d'une éventuelle défaite de Bron mais ont du s'accrocher pour venir à bout des Servals. Le "choc" annoncé en PACA entre Blue Stars et Dragons a accouché d'une déroute pour Marseillan (48-6). Enfin dans la plus indécise des poules de D3, en Aquitaine, victoires Paloises (sur les Kangs B) et Bordelaises (dans le derby contre Cenon).

On signalera en Régional, le début après de nombreux reports, du championnat Centre (La Horde et les Monarchs sont les vainqueurs du jour) et la domination confirmée des Panthers sur la ligue Corse et des Jaguars en PACA.

Enfin du côté des juniors, les Canonniers et les Kangs semblent bien partis pour gagner leurs poules dans le Sud après deux nouvelles victoires.

Au Nord on est encore loin de ses considérations et la journée aura été malheureusement marquée par l'arrêt avant la mi temps du Flash-Météores suite à des incidents impliquant dans la plus grande confusion joueurs, coachs et arbitres. Un arrêt qui pourrait avoir des conséquences dépassant le simple cadre du championnat junior car des joueurs Elite de la Courneuve pourraient y avoir été mélés. Une bien triste affaire qui noircit le bilan d'un très beau week end de football en France joué sous un soleil printanier.

Photos (spécial coureurs droit devant!): Stéphane Mancadiang des Molosses par Lucio Persiani, Benoit Sanchez des Ours par Eric Guttierez, les Quarks par Eric Lancelle.

15 commentaires:

  1. il s'est passé quoi dans le match flash meteores.? un match arreté a la mi temps... quand meme.!

    Fort Manu

    RépondreSupprimer
  2. @Sideline est il possible de faire un tableau playoff virtuel pour les differents championnats ?

    Jacques Barbosa - Strasbourg

    RépondreSupprimer
  3. rendons à César :
    diables rouges 82 / 0 Aigles , selon le compte rendu de l'arbitre.
    metéores 0 / 22 Flash junior arrêté à 1.13 de la fin du 2ème quart, selon le compte rendu de l'arbitre.

    RépondreSupprimer
  4. Bagarre général impliquant des jeunes et surtout des adultes du Flash et des Cailloux.

    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Playoff virtuel en D3.

    Dockers-Conquerants
    Gueules Jaunes-Molosses B

    DR-Minotaures
    Pionniers-Mousquetaires.

    Jacques Barbosa

    RépondreSupprimer
  6. ok.. merci pour les infos.. bref c'est dommage que parfois cetrain oublie que ce n'est que du sport.. surtout les adultes.!

    Pour les playoffs..
    Pionniers - Mousquataires.? est tu sur?

    Ca ferais donc 3 rencontres entre ces deux equipes qui sont dans la meme poule.?

    Fort Manu

    RépondreSupprimer
  7. c'est à l'instant X, ca va changer sur, c'est uniquement pour infos.

    Jacques B

    RépondreSupprimer
  8. Messieurs,

    Un peu de retenu avant de commencer de lancer des pierres.
    Pour le moment les informations concernant le match Météores vs Flash juniors, sont entre les mains de la FFFA.

    Alors que ceux qui n'ont rien vu n’alimentent pas encore la polémique en racontant n'importe quoi sur n'importe qui.

    Pour avoir été présent, je confirme l'agression verbale et physique de la touche Météores sur l'arbitre Flash. Réaction inadaptée de l'arbitre Flash (qui a répondu aux coups) et des coaches Flash (les adultes Flash dont vous parlez) qui sont venu séparer les joueurs Météores et l'arbitre.
    Dans cette tentative de séparation un coach Flash a également été frappé et à répondu physiquement à ses agresseurs.

    Il n'est nullement question de bagarre générale entre les 2 équipes.

    Il est certain que cela n'est pas une bonne chose pour notre sport, mais quand des jeunes ne sont pas coaché et ne respectent rien (3ème embrouille de l'année pour les Météores juniors) c'est compliqué de rester zen et on comprend que les arbitres refusent d'aller arbitrer à Fontenay...

    Quoi qu'il en soit, les arbitres et un représentant de la FFFA étaient là et les décisions seront surement prisent très vite par la FFFA.


    Supporter dégouté PARIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour information pour satisfaire ma curiosité: Quelle serait la pire sanction attendue dans un tel cas et quelle serait la moins pire (parce que je suppose qu'on ne peut pas s'attendre à voir tout le monde blanchi) ???

      Jonathan ou Fandefootus

      Supprimer
    2. le pire serait qu'ils (les personnes de la commission) appliquent les mêmes sanctions que lors de archanges - dauphins ( il s'agirait ici d'une juriceprudence) le mieu serait la même sanction que lors de la bagarre en finale élite c'est à dire de belle sanction sur le papier jamais appliquées

      Romain

      Supprimer
  9. En junior les Corsaires gagne 46 a 00 face au Caïmans et on parle meme pas de nous..

    RépondreSupprimer
  10. La pire serait que les adultes du Flash (1 DB et un WR évoluant en Elite) qui sont intervenus pour séparer les bélligérants soient suspendus de toute compétition, ce qui handicaperait forcément le Flash alors qu'ils voulaient mettre fin à cette "rixe".
    J'ai quelques craintes que la FFFA sanctionne sévèrement ces comportements.

    Manu - Paris

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Pour l'amour de notre sport ne commençons pas à polémiquer et à prendre des positions.
    Il n'es pas acceptable d'avoir d'insulte ou d'altercasion sur un terrain de foot us.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  12. Quand une équipe est bien coaché et que les jeunes ont un minimum de respect il ne doit pas y avoir de problème (comme dans 90% des clubs en France).
    Maintenant, sans jeter la pierre (mais un pavé) la bande de voyou qui se dit être une équipe de football à Fontenay, déshonore le travail fait depuis des années par les Météores et leurs anciens.
    Alain Lebon, reviens!!!!!!

    Un vieux du coin déçu.

    RépondreSupprimer
  13. Avez-vous réellement été présent au match? :)

    Ce coach dont on parle est resté près de la touche Météores après les premières échauffourées. Celui-ci est venu de lui-même SUR la sideline des cailloux mettre un croché à un junior. C'est lui et lui seul qui est venu avec cette intention. Etant dans les tribunes je n'ai pu entendre ce qu'il se disait mais les gestes (s'avancer puis lever le poing) ca se voit.

    Un spectateur navré

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!