L'équipe de la semaine

Et bien oui c’est encore une équipe Rhône Alpes dont nous parlons cette semaine ! Que voulez-vous, eux au moins ont compris que profiter des conditions météo relativement clémentes (et cette années très clémentes) des débuts d’automne ce n’était pas une mauvaise idée…. Il faut dire qu’ils n’ont rien inventé c’est une idée que les Américains ont eu il y a déjà plus de 120 ans… Donc nous revoilà dans le Centre Est et cette fois ci avec des nouveaux. Nous ne sommes pas en effet pour une fois dans le haut du classement de ce Championnat Régional dont c’était déjà la 4ème journée. Les Black Hornets du Coteau sont « équipe de la semaine » pour une toute autre raison : Leur victoire contre les Gones B le week end dernier était tout simplement la première de l’histoire du jeune club de la région Roannaise. Une victoire qui s’est faite un peu attendre malgré trois premiers matchs très encourageants où les Black Hornets s’étaient inclinés de quelques points. Rémy Prost Président et Outside linebacker du club nous en dit plus :

- Après 3 matchs perdus de peu, quels sentiments après cette première victoire de l'histoire du club?
- Tout d'abord un immense bonheur, les 3 premiers matchs ils ne nous manquaient pas grand-chose, l'envie et le coeur étaient bien là, mais des détails techniques ont joué en la faveur de nos adversaires. Donc cette première victoire historique est en quelque sorte l'aboutissement d'un gros travail collectif.

- Comment s'est déroulé ce match? Quelles satisfactions principales?
- En première mi - temps nous menions 3 à 0, grâce à un superbe coup de pied de Julien Valentin, la défense des Gones était bien en place ne permettant pas à notre offense de prendre le dessus, en deuxième mi-temps notre QB William Zyla aidé par notre o-line a su bien profiter et lire les failles de la défense, ce qui nous a permis de progresser aussi bien à la passe qu'à la course avec de très belles courses de nos RB. Les premières passes effectuées par notre QB se concluent très rapidement par un TD réceptionné par notre WR Michael Fournier, s'en suit la passe transformée par notre autre WR Murathan Gozudok. En fin de match notre MLB Clément Dupin intercepta la passe du QB des Gones à nos 20 yards et remonta plus de 80 yards pour aller inscrire le 2ème TD de la partie. Je suis très fier de l'offense ainsi que la défense. Aidée par un nombreux public notre équipe n'a rien lâché et a fait honneur à notre devise "Ready to die for each yard".

- Quels objectifs pour la suite de cette première phase avec les 2 équipes grenobloises au menu?
- La suite est simple, nous continuons à nous entraîner intensivement, le but étant d'engranger de l'expérience, nous prenons beaucoup de plaisir à rencontrer des équipes plus expérimentées, nous sommes les petits poucets de ce très beau championnat, que ce soit les champions 2013 ou une autre équipe, nous jouons chaque match comme une finale, nous aborderons les 2 équipes grenobloises avec la même envie de gagner.

- Participerez-vous à la seconde phase ce printemps?
- Oui bien sûr, en espérant faire une deuxième partie contre de nouvelles équipes comme les Avalanches d'Annecy.

- Comment se porte votre jeune club?
- Notre club évolue bien, de nouveaux joueurs viennent renforcer les rangs avec toujours plus d'envie et de passion. Nous arrivons à 40 licenciés c'est très prometteur.

- Comment est-il accueilli dans la région Roannaise?
- Nous avons eu la chance de participer au Vital sport de Décathlon, de part cet événement, beaucoup de personnes de tous âges furent agréablement surpris qu'un nouveau sport, de plus américain, débarque sur le terrain costellois. Lors de nos rencontres à domicile nous avons l'agréable surprise de voir que de plus en plus de personnes s'intéressaient à notre sport.

- Quels projets avez-vous cette saison au sein du club en général?
- Nos projets sont multiples et diverses, on aimerait encore avoir de nouveaux passionnés, et attirer d'autres jeunes pour espérer créer une équipe junior. Signer d'autres partenariats avec diverses entreprises nous aiderait à nous développer. J’en profite pour remercier Michel Deveaux des Condors et Éric Moncorgé des Blacks Panthers . Sans leurs aides et leurs soutiens, le rêve que nous vivons n'aurait jamais pu naître

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!