Idriss, d'Amiens au désert Californien.

Idriss Ramky, le jeune QB Rémois que l’on a vu la saison passée diriger l’attaque des Spartiates en D2 et celle de l’équipe de France junior a pris la direction de la Californie du Sud cet automne. C’est en effet à quelques miles de Palm Springs dans le juco de College of the Desert qu’il a posé ses valises. Petite interview express.


- Pourquoi College of the Desert?
- J'ai envoyé des vidéos de moi sur le terrain et à la muscu à pas mal de jucos et prep schools et j'ai discuté avec le coach responsable du recrutement et puis ça s'est fait ! Mon rêve était jouer aux USA depuis tout petit donc voilà la principale raison de mon départ !

- Comment se passe ta nouvelle vie Californienne?
- L’intégration se passe vraiment bien ! Un peu dur au début à cause de la barrière de la langue mais tout se passe bien ! Je suis étudiant en biologie. La fac en elle-même est vraiment grande et la météo est formidable (environ 35℃ en septembre octobre) !

- Quels sont tes objectifs football et hors football?
- Mes objectifs hors football sont d'obtenir mon « grade » dans toutes mes matières et au niveau football , c'est assez simple , travailler toujours plus fort et préparer l'année prochaine pour pouvoir me montrer et viser une université NCAA 1er div dans quelques années !

- Tu es redshirt (NDLR : Il ne peut donc pas jouer en match mais ne perd pas d’année d’éligibilité ce qui lui permettra de pouvoir jouer les deux saisons suivantes avec C of D) cette saison, cela change- t-il quelque chose à ton programme football (entrainements, présence au match...) ou est-ce que tu es un joueur comme les autres en dehors des matchs?
- Le fait d'être redshirt ne change rien (à part le fait de ne pas jouer) je dois être présent aux matches y compris à l’extérieur ainsi qu'à tous les entrainements donc oui je suis un joueur comme tous les autres.

- Comment trouves tu le niveau de jeu?
- Le niveau de jeu est vraiment élevé ! Tout va vraiment plus vite ! Et c'est beaucoup plus physique !

Photo : Leandre Leber /Gévuça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!