L'équipe de la semaine.

Le championnat de D3 est parti ! On ne peut malheureusement pas dire sur les chapeaux de roues dans le Sud avec déjà deux équipes sur le flanc avant même le coup d’envoi (Les Devils et les Dragons Noirs), mais en tout cas avec quelques nouvelles têtes et des belles ambitions. On peut notamment penser aux jeunes Grizzlys de St Laurent de la Salanque qui ont réalisé une véritable performance pour le premier match en nationale de leur histoire : Une victoire 31-6 chez les expérimentés Scorpions de Muret. De quoi brouiller les pistes dans une poule qui s’annonce relevée avec, entre autres, les Blue Stars et les Canonniers.

Farid Kachour, cheville ouvrière du club, à la fois, head coach et le coordinateur défensif des seniors et coordinateur des sections jeunes (juniors, benjamins/minimes équipés, et flag jeune de 4 à 9 ans) nous en dit plus…

- Votre club est jeune, à sa création vous pensiez vous retrouver si vite en D3 ?

-          Le club n'a que 4 ans , mais dès sa création l'objectif du bureau était de gravir les échelons. On a eu la chance que Sylvain Guyot  (NDLR : alias Boomer, ex QB et receveur des Molosses) vienne s'installer dans la région. Avec son expérience en attaque et la mienne en défense, plus l'apport de quelques joueurs d'expérience, nous avons été champion régional la saison dernière et sommes donc passés en division 3 cette année.

- Gagner ce premier match, contre une équipe expérimentée à ce niveau et à l’extérieur, vous vous y attendiez ?

-         Un peu. On s'entraîne depuis septembre dans ce but: il y a du monde aux pratique , on travaille bien, nos deux imports (NDLR le receveur/DB Michael Streck-Woodard de Humboldt State et le LB/RB Trevor Yates de Franklin College)  sont là depuis 1 mois , on était prêt pour ce match.

-          Quelle est la force de l’équipe ? Sa marque de fabrique sur le terrain ?

-         La force de l'équipe , c'est l'ambiance qu'il y a dans le groupe et notre confiance en nous et dans notre système de jeu. Notre marque de fabrique sur le terrain serait notre "agressivité", dans le bon sens du terme bien sûr! On lâche rien.

-          Vous avez investi dans deux imports, avec quels objectifs pour cette saison ?

-         Nous comptons d'abord sur leur expérience pour faire progresser nos joueurs individuellement, leur faire passer un "pallier" physique, technique et tactique. Et sur leur présence sur le terrain pour apporter une vrai dynamique au groupe et nous tirer vers le haut.

-          Comment se passe leur intégration ? Contents de vos choix ?

-         L'intégration se déroule très bien et a été très rapide. Ils s'investissent beaucoup dans le coaching des séniors et des juniors: Leur expérience et leur enthousiasme sont très appréciés par les joueurs. Ils prennent des cours de français et découvrent la région. Nous sommes vraiment bien tombés avec eux, sportivement et humainement: Ce sont deux très bons joueurs, sérieux et faciles à vivre.

-          Au global quelles ambitions pour cette saison senior?

-         L'objectif de cette saison est d'atteindre les play-off.

-          Vous avez commencé par les jeunes au début du club, cela reste la priorité du club?

-         Oui, les jeunes sont indispensables au développement et à la survie du club.

-         Vous êtes aussi très présents en flag, c’est pour vous une activité à part entière ou un tremplin de recrutement vers le foot us ?

-         Les deux. C'est une activité à part entière avec la section senior (les plus de 17 ans): Ils sont actuellement en première division et sont menés par Sylvain Guyot, ancien entraineur de l'équipe de France Flag féminine. Mais c'est aussi une façon de faire découvrir notre sport aux plus jeunes à travers la section jeune. En effet, nous les initions à partir de 4 ans (actuellement nous avons 16 enfants de 4 à 9 ans). Puis à l'âge de 10 ans, ils ont la possibilité de faire à la fois le flag et l'équipé.

-         Des rendez-vous, événements cette saison ?

-         Comme chaque année nous organisons le Tournoi des Nin's pour les Minimes-Benjamins pendant le week-end de la Pentecôte. Puis en Juillet et en Août, nous proposons des initions au Flag sur les plages du Barcares et de Canet en Roussillon ainsi qu'un tournoi de Beach-Flag.


Photo de @ PAMISIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!